Grands Vins du Languedoc     04.68.33.62.84

CHATEAU MIRE L'ETANG UN TERROIR UNIQUE AU SUD DU MASSIF DE LA CLAPE

MIRE L'ETANG: NOTRE ACTUALITE

Une nouvelle cuvée :

Depuis le 20 mai, une nouvelle cuvée est apparue dans la gamme du Château Mire l'Etang : le Muscat sec. Ce blanc IGP Pays d'Oc sera le compagnon idéal de vos apéros tout au long de l'année, vous aimerez son nez explosif et sa grande fraîcheur. Vous pouvez le découvrir dés à présent au caveau et bientôt auprès de nos partenaires (cavistes, revendeurs, etc...)..

Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon :

Ce grand concours régional, qui s'est déroulé à BEZIERS (34) le 10 avril dernier, a décerné à nos vins quatre médaille. Les rouges 2017 cuvée des Ducs de Fleury et Tradition ont obtenu la médaille d'Or et un coup de coeur, le blanc 2018 cuvée Aimée de Coigny une médaille d'Or et le rosé 2018 cuvée Gris une médaille d'Argent. Une dégustation s'impose pour découvrir ces nouveaux millésimes..

Concours Général Agricole 2019 :

Le concours Général Agricole 2019 pour les vins du Languedoc s'est déroulé au salon de l'Agriculture Porte de Versailles le dimanche 24 février. Fidèle à sa tradition, le Château Mire l'Etang a obtenu 2 médailles, l'Argent pour le Rouge cuvée Tradition 2017 et l'Or pour le Rosé Corail 2018. Ces deux cuvées sont actuellement en vente au caveau, où vous pourrez les déguster.

Vendanges 2018 :

Le millésime 2018 est de très grande qualité sur les 3 couleurs, avec une mention particulière sur les rouges ou la qualité est exceptionnelle, du niveau des grands millésimes de ces 20 dernières années (2001, 2011, 2015, 2016). Les Blancs et Rosés sont très expressifs, ils bénéficient des avancées technologiques mises en place à la suite des investissements réalisés sur la cave en 2017 (réfrigérant à vendange, cuves de stabulation à froid). A signaler aussi la qualité des raisins récoltés, sans aucun stress estival avec de bons rendements en jus, qui développent des notes fruitées au-dessus de la moyenne. Ces vendanges se sont déroulées avec une météo parfaite durant les 6 semaines de récolte (du 3/09 au 11/10), ce qui a permis de travailler avec une grande sérénité et de peaufiner l’ensemble des cuvées. .