Grands Vins du Languedoc     04.68.33.62.84

CHATEAU MIRE L'ETANG UN TERROIR UNIQUE AU SUD DU MASSIF DE LA CLAPE

MIRE L'ETANG: NOTRE ACTUALITE

DUCS DE FLEURY 2015, CUVEE EN OR :

Après avoir obtenu la Médaille d'Or au concours général agricole en février dernier, la cuvée des Ducs de Fleury millésime 2015 a été présentée pour la première fois au célèbre concours outre Manche, le DECANTER WWA. Et pour une première, la réussite est totale puisque les dégustateurs brittaniques lui ont attribué la Médaille d'Or.



RESULTATS DES PRINCIPAUX CONCOURS :

Aprés publication des résultats des principaux concours nationaux et internationaux auxquels les vins du Château Mire l'Etang ont été présentés, nous avons le plaisir de vous annoncer l'obtention de 10 médailles supplémentaires (ajoutées à celles obtenues au CGA 2017 ci-dessous). Le Rouge 2015 Tradition confirme en obtenant de l'Argent au Concours des Vignerons Indépendants ainsi qu'au Concours des Grands vins de France de Mâcon, ou la Cuvée des Ducs de Fleury obtient du Bronze. Et au concours des Grands vins du Languedoc Roussillon, le Rosé cuvée GRIS obtient la médaille d'Or. Vous pouvez consulter le palmarès complet en cliquant dans la colonne de droite, les récompenses.



CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2017 A PARIS :

Les résultats de ce concours, un des plus populaires de l'hexagone, ont été mis en ligne samedi 25 février pour ce qui concerne les vins du Languedoc. C'est une nouvelle fois une Trés Grande Réussite pour le Château Mire l'Etang, puisque 5 des 6 vins présentés à ce concours ont obtenu une médaille. Pour cette édition, ce sont deux Médailles d'Or pour le Rouge 2015 cuvée des Ducs de Fleury et pour le Blanc 2016 cuvée Aimée de Coigny. Trois médailles d'argent viennent récompenser le Rouge Tradition 2015, le Blanc et le Rosé 2016 cuvée Bois de l'Etang. Nul doute qu'aprés avoir séduit les "juges parisiens", ces vins régaleront votre palais.

NOUVEAUTE 2017 :

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance depuis quelques jours du Magnum de la Cuvée des Ducs de Fleury, sur le millésime 2014. Le magnum permettra de prolonger la garde de ce vin de quelques années. Il est disponible, dans son coffret bois, tout de suite au caveau ou par expédition..

GUIDE HACHETTE : UN 5ème COUP DE COEUR :

Le guide Hachette 2017 a une nouvelle fois mis à l'honneur le Château Mire l'Etang en attribuant un 5ème COUP DE COEUR. Cette année, c'est pour le Blanc 2015 Aimée de Coigny, une première pour cette cuvée. Mais c'est également une pluie d'étoiles pour les autres cuvées présentées à la dégustation du célèbre guide. Au printemps dernier, c'est le Rosé cuvée Corail qui a été distingué d'une étoile sur le Guide 2016-2017 des Rosés, la Réserve du Château 2013 est honoré de 2 étoiles et la Cuvée des Ducs de Fleury 2014 d'une étoile.