Grands Vins du Languedoc     04.68.33.62.84

CHATEAU MIRE L'ETANG UN TERROIR UNIQUE AU SUD DU MASSIF DE LA CLAPE

MIRE L'ETANG: NOTRE ACTUALITE

GUIDE HACHETTE DES ROSES 2018-2019 :

Le célèbre guide version "Rosé" dans sa troisième édition 2018-2019 vient de décerner "2 Etoiles" au rosé 2017 cuvée CORAIL..

Les derniers concours :

Le concours des Grands Vins de France à MACON a décerné trois nouvelles médailles au Château Mire l'Etang, de l'Or pour le Rouge 2016 cuvée Tradition et pour le Blanc 2017 cuvée Bois de l'étang et du Bronze pour le Blanc Aimée de Coigny. Le concours Mondial de Bruxelles a attribué au Rouge 2015 RESERVE DU CHATEAU une médaille d'Argent, cette nouvelle récompense clot la saison des concours..

RESERVE DU CHATEAU :

La Réserve du Château millésime 2015 est désormais disponible. Les premières dégustations au caveau confirment l'énorme potentiel de cette cuvée. Nous vous attendons donc au Château pour vous faire découvrir ce grand millésime qui, à coup sûr, ne vous décevra pas..

SAISON DES CONCOURS (suite) :

Trois nouveaux concours viennent de décerner leurs palmes pour les vins du Château Mire l'Etang. La cuvée des Ducs de Fleury 2016 récolte sa deuxième Médaille d'Or au concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon. Le Blanc 2017 Aimée de Coigny et le Rosé Bois de l'Etang 2017 obtiennent également de l'Or dans ce concours. La cuvée Rouge 2016 Tradition obtient 2 Médailles d'Argent (Vinalies Nationales et Concours Languedoc Roussillon). Le palmarès complet est consultable en cliquant sous l'onglet "Les récompenses" sur la droite de l'écran..

Concours Général Agricole 2018 :

Le concours 2018 s'est déroulé comme chaque année porte de Versailles à PARIS le samedi 24 février dernier. Peu de médailles distribuées cette année aux vignerons de La Clape et une seule Médaille d'Or (Rouge et Blanc confondus). Nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est le Rouge 2016 cuvée des Ducs de Fleury qui a obtenu cette unique médaille d'Or. Notons qu'il s'agit de la 3ème médaille d'Or sur quatre ans pour cette cuvée au célèbre concours parisien.