Grands Vins du Languedoc     04.68.33.62.84

CHATEAU MIRE L'ETANG UN TERROIR UNIQUE AU SUD DU MASSIF DE LA CLAPE

VISITE DU DOMAINE



En entrant dans la cour du Domaine, l'imposante bâtisse du Château, qui vit son troisième siècle, vous accueille entre pins et figuiers.



Après quelques dizaines de mètres, vous laissez à main droite le secrétariat et le hangar agricole pour passer entre rosiers et lauriers roses, dont les éffluves délicates ne manqueront pas de faire réagir votre odorat.



Enfin, vous arrivez devant la cave, dont les façades rénovées retiendront toute votre attention.



En prénétrant dans le caveau, par une joournée de forte chaleur estivale, vous êtes saisis par la fraîcheur des lieux, fraîcheur indispensable à la bonne conservation des vins.
Vous serez alors accueilli par les propriétaires en personne, Philippe ou Bernard CHAMAYRAC, ou par Françoise. Tous vous parleront avec passion en vous faisant déguster les derniers millésimes.



A côté du caveau, les 1000 M2 de la cave abritent toute la cuverie, les pièces de stockage et le chai d'élevage qui peut contenir une centaine de barriques (225 à 340 litres, merrains issus du centre de la France) dans lesquelles sont élevées deux des plus belles cuvées du château.

HORAIRES DES VISITES

Le caveau est ouvert toute l'année. Il est fermé le dimanche et les jours fériés.
> Du 1er mar au 31 octobre de 09h à 12h et de 15h à 19h.
> Du 1er Novembre au 28 février de 09h à 12h et de 14h à 18h.
> Accueil de groupes nous contacter préalablement.